Reprise

A l’ensemble des parents et licenciés(es) de la J.A. Isle handball

Les nouvelles annonces gouvernementales annoncées le 22 octobre 2020 avaient, dans un premier temps, contraint le Bureau Directeur de la FFHB à suspendre toutes les compétitions amateurs. Hélas, devant l’ampleur de la crise sanitaire et malgré quelques lueurs d’espoir, ces championnats ne devaient pas reprendre et la saison 2020-2021 était définitivement arrêtée le 5 mars 2021.

Depuis, plus 2 mois se sont écoulés et les gymnases sont toujours fermés pour la pratique du handball.

Déjà, en début de saison, devant le manque de visibilité, les dirigeants de la J.A ISLE Handball avaient pris la décision de vous demander de régler en trois fois le montant de votre licence avec des dates d’encaissement en fonction de l’évolution de la crise sanitaire. Cette sage décision aura eu le mérite de rassurer licenciés(es) et parents et de limiter la perte de licenciés(es) à 12 %, alors que la moyenne au niveau national serait d’environ 20 %, voire 25 % sur certains comités.

Le bilan sportif de cette saison sera vite établi : les adultes les plus favorisés auront joué trois rencontres de championnat et n’auront pas remis les pieds dans le gymnase depuis fin octobre 2020. Les mineurs, un peu mieux lotis, ont pu prolonger leur saison, certes sans compétition, mais avec du hand à 4 sur le stabilisé du Parc des Bayles.

Les dirigeants de la J.A. ISLE ont attendu le plus possible afin de savoir si la FFHB, la ligue NA ou le comité 87 de handball feraient une ristourne sur les licences aux clubs pour cette saison. A ce jour, seule la ligue NA a tenu à faire une remise d’un montant de 2 € ou 3 € sur certaines licences. A noter que les licences « loisir » et « blanche dirigeant » n’en n’ont pas bénéficié…

Enfin une bonne nouvelle : le 12 mai, nous avons appris que les gymnases devraient rouvrir le 19 mai pour les mineurs qui vont pouvoir retrouver leur vie sportive. Ils seront autorisés à pratiquer en intérieur comme en extérieur avec contact, en respectant toutefois les protocoles. Quant aux adultes, ils retrouveront le sport en salle le 9 juin, date à laquelle ces mêmes adultes pourront, à l’extérieur, reprendre une pratique sportive normale avec contact.

Devant ce triste bilan et même si cette dernière nouvelle permet d’entrevoir des jours meilleurs, les membres du Conseil d’Administration de la J.A. Isle handball, réunis en visioconférence le lundi 17 mai 2021, ont pris pour la saison prochaine et dans le but de fidéliser ses licenciés(es), la décision de ne pas encaisser les deux derniers chèques fournis pour votre règlement de licence 2020-2021.

Nous vous proposons, à l’aide du coupon réponse joint, de nous préciser votre choix :

  • soit autoriser le club de la J.A. Isle handball à procéder à la destruction de vos chèques,
  • soit soutenir votre club de la J.A. Isle handball en autorisant l’encaissement d’un ou des deux chèques au plus tard le 31 août 2021.

Au-delà du 31 août 2021 et sans réponse de votre part, les chèques en notre possession seront détruits par nos soins.

Pour tout renseignement, nous restons à votre écoute. Vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail du club : 6087008@ffhandball.net

Le bureau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.